2024-03-04 UQAR

Stratégies pour rendre les évaluations résistantes au plagiat à l’époque de l’intelligence artificielle.

Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais

Université du Québec à Rimouski

4 mars 2024

martine.peters@uqo.ca


Références

Diapositive 2 :

Diapositive 6 :  Définition du plagiat

Diapositive 7 : Définition du plagiat

Diapositive 9 : Pour les étudiants

Diapositives 10-11 : Utilisation responsable : principes « PRETES » – Gouvernement fédéral

Diapositive 16 : Plan de cours

Diapositive 18-19 : Modèle d’évaluation proposée

Diapositives 20-21 : Taxonomie de Bloom révisée / Objectifs et IA2

Diapositives 22-23 : Compétences fondamentales ou non…

Diapositives 24-28 : Les cinq choix de Leon Furze ❤️

Diapositive 29 : Activité de génération totale

Diapositive 31 : L’évaluation authentique❤️

Diapositive 32-33: Le débat ❤️

Diapositive 36 : Classe inversée

Diapositive 39 : Tâches impossibles pour les IA2 (en ce moment 11-2023)

Diapositive 41 : Seth’s Ideas on the Manual… ou les consignes

Diapositive 42-43 : Consignes

Diapositive 44-45 : Consignes pour l’intégrité

Diapositive 46 : Consignes

Diapositives 51-52 : Critères pour l’écriture avec IA2

Diapositive 54 : Pour être transparent…

Diapositive 58 : Outils de détection, pas prêts…

Diapositive 59 : Petite démonstration…