Martine Peters, chercheuse et professeure en science de l'éducation Directrice du Partenariat universitaire sur la prévention du plagiat

Université du Québec en Outaouais

Aller au contenu
  • Accueil
  • Publications
  • Communications
    • Communications scientifiques
    • Communications non arbitrées
    • Communications – ateliers
  • Étudiants
  • Subventions
  • PUPP
  • Médias
  • Contact
  • English
  • Ateliers
    • Modèles SCN – DSS Models
      • Planification d’une tâche évaluative FR / Planning assessment task EN
      • L’ère de la rédaction intègre avec IA / Era of honest writing with AI
      • Modèle SCN - DSS Model (2021)
    • 2025-08-13 Centre Franco
    • 2025-06-12 Centre Franco
    • 2025-06-05 Rendez-vous des bibliothèques
    • 2025-06-05 Trois-Rivières
    • 2025-06-04 Heritage College
    • 2025-06-02 Cégep Laflèche, Trois-Rivières
    • 2025-05-26 Conseil scolaire Grandes-Rivières
    • 2025-05-23 Canadian Symposium on Academic Integrity
    • 2025-05-14 Inspq # 2 avec professionnelles de recherche
    • 2025-05-13 Conseil gestion CECCE
    • 2025-05-12 South China Normal University
    • 2025-05-09 IFTCC (UQTR)
    • 2025-05-08 Polytechnique
    • 2025-05-01 CRIFPE
    • 2025-04-24 ETS Conférence
    • 2025-04-08 CAVLFO
    • 2025-04-02 CECCE / Le Centre franco
    • 2025-03-27 FPPC
    • Archives Ateliers 2022-…
      • 2025-03-06 Cégep de St-Hyacinthe
  • Logos IA
    • Utilisation transparente de l’intelligence artificielle
    • Divulgation de l’utilisation de l’intelligence artificielle
    • Transparent Use of Artificial Intelligence
    • Artificial Intelligence Usage Disclosure
  • Trousse IA
  • Débat
  • Vidéo-dissertation
  • Quiz
  • Classe inversée
  • Lien 2
  • Caractéristiques et activité d’évaluation à l’ère de l’IA
Martine Peters, chercheuse et professeure en science de l'éducation Directrice du Partenariat universitaire sur la prévention du plagiat

Modèles SCN – DSS Models

Versions en français

Modèle sur les stratégies de créacollage numérique (Peters, 2021)

Modèle sur les stratégies de créacollage numérique et intelligence artificielle (Peters, 2023)

Modèle de planification d’une tâche évaluative qui favorise la créativité et l’intégrité académique (Peters, Angelov, 2023)

Utilisation transparente de l’intelligence artificielle (Peters, 2023).


English versions

Digital Scrapbooking Strategies Model (Peters, 2021)

Digital Scrapbooking Strategies and Honest Writing with AI (Peters, 2023).

Academic Integrity and Creativity in the age of Artificial Intelligence model (Peters, Angelov, 2024)

Transparent Use of Artificial Intelligence (Peters, 2023).


Confidentialité