2025-12-15 Panel CoP IA du Récit

Impacts de l’IAG sur l’évaluation

Références

Diapositive 1 :

Diapositive 3 : Définition du plagiat

  • Peters, M. (2023). Note éditoriale : Intelligence artificielle et intégrité académique peuvent-elles faire bon ménage ? Revue des sciences de l’éducation, 49(1). https://doi.org/10.7202/1107846ar

Diapositive 6: Modèle de planification d’une tâche évaluative

Diapositives 7-10 : Modèles de Bloom

Diapositive 13 : Caractéristiques d’une bonne activité à l’ère de l’IAG

Diapositive 14 : Les six valeurs de l’intégrité académique
International Center for Academic Integrity. (2021). The Fundamental Values of Academic Integrity. In Clemson University (Ed.). Clemson, South Carolina: ICAI. https://academicintegrity.org/images/pdfs/20019_ICAI-Fundamental-Values_R12.pdf

Diapositive 17 : Transparence Mike Solomon (2023)
Solomon, M. (2023, February 2nd, 2023). GPT3 is Just Spicy Autocomplete. Repéré à https://thecleverest.com/gpt3-is-just-spicy-autocomplete/
Pour le document à télécharger en Word : Divulgation de l’utilisation de l’intelligence artificielle

Diapositive 18 : Pour être transparent…
Peters, M. (2023). Acronymes et icônes pour un usage transparent de l’IA / Acronyms and icons for a transparent use of AI. 

Diapositive 19: Modèle de rédaction de stratégies de créacollage numérique