2024-06-11 Cégep Maisonneuve

Prévention et transparence ou comment ne pas jouer à cache-cache avec l’intelligence artificielle ! Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Cégep Maisonneuve (Montréal, Québec, Canada) 11 mai 2024 martine.peters@uqo.ca

2024-06-10 Atelier doctorat partie 2

Du général au spécifique! Les fondations de la problématique d’une thèse : clarté, cohérence et pertinence. Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Université du Québec à Montréal (Montréal, Québec, Canada) 10 juin 2024 martine.peters@uqo.ca

2024-06-06 Atelier doctorat partie 1

Du général au spécifique! Les fondations de la problématique d’une thèse : clarté, cohérence et pertinence. Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Université du Québec à Montréal (Montréal, Québec, Canada) 6 juin 2024 martine.peters@uqo.ca

2024-05-25 TESL Canada

Empowering ESL Instruction: Ethical AI Integration Strategies byMartine Peters, Université du Québec en Outaouais Collège Algonquin (Ottawa, Ontario, Canada) May 25th, 2024 martine.peters@uqo.ca

2024-06-04 Athens

Drafting a data management plan for an international research project By François Vincent and Martine Peters, Université du Québec en Outaouais 8th World Conference on Research Integrity (at MAICC) Athens – Greece June 4th, 2024 francois.vincent@uqo.ca / martine.peters@uqo.ca

2024-05-23 G2024 Atelier

Intelligence artificielle contre Plagiat… Le combat des Titans dans votre plan de cours, vos consignes et vos critères d’évaluation! Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Conférence internationale conjointe sur l’éthique et l’intégrité académique en enseignement supérieur: plagiat, prévention, et pédagogie dans une nouvelle ère numérique. (Gatineau, Québec, Canada) 23 mai 2024 martine.peters@uqo.ca

2024-05-22 G2024 Symposium Technology

Leveraging AI with Transparency: Enhancing Academic Integrity in Higher Education. Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Joint International Conference on Ethics and Integrity in Academia: Plagiarism, Prevention, and Pedagogy in a New Digital Era. (Gatineau, Québec, Canada) 22 mai 2024 martine.peters@uqo.ca

2024-05-15 ACFAS

Comment les approches d’évaluation des professeurs d’université ont-elles changé un an après l’arrivée de ChatGPT ? Catherine Déri et Martine Peters Université du Québec en Outaouais 91e Congrès de I’ACFAS (Université d’Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada) 15 mai 2024 catherine.deri@uqo.ca / martine.peters@uqo.ca

2024-05-06 Université de Sherbrooke

Intelligence artificielle : alliée ou ennemie pour l’intégrité et l’excellence dans la rédaction d’articles scientifiques. Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Campus de la santé de l’Université de Sherbrooke (Sherbrooke, Québec) 6 mai 2024 martine.peters@uqo.ca Références Diapositive 1 : PUPP Diapositives 6-7 : L’utilisation de l’IA2 pour les étudiants Diapositive 8 : En recherche […]

2024-05-03 AEFNB

De la prise de conscience à l’action : Stratégies pour prévenir le plagiat et promouvoir l’intégrité académique dans les écoles primaires et secondaires à l’ère de l’intelligence artificielle (IA). Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (Nouveau-Brunswick, Canada) 3 mai 2024 martine.peters@uqo.ca Références Diapositive 2 : […]