Modèles SCN – DSS Models

Versions en français Modèle sur les stratégies de créacollage numérique (Peters, 2021) Modèle sur les stratégies de créacollage numérique et intelligence artificielle (Peters, 2023) Modèle de planification d’une tâche évaluative qui favorise la créativité et l’intégrité académique (Peters, Angelov, 2023) Utilisation transparente de l’intelligence artificielle (Peters, 2023). English versions Digital Scrapbooking Strategies Model (Peters, 2021) […]

Modèle sur les stratégies de créacollage numérique (2021)

L’ère de la rédaction préhistorique (2021)! Peters. (2021). Modèle sur les stratégies de créacollage numérique. Demande de subvention de partenariat soumise au CRSH. The era of prehistoric writing (2021)! Peters (2021). Digital Scrapbooking Strategies Model Partnership grant application submitted to SSHRC.

Utilisation transparente de l’intelligence artificielle

Acronymes et icône pour une utilisation transparente de l’IA (Peters, 2023) Logos pour une utilisation transparente de l’intelligence artificielle © 2023 by Martine Peters is licensed under CC BY-NC-SA 4.0  Icônes individuels à sauvegarder en faisant un clic droit avec votre souris Logos pour une utilisation transparente de l’intelligence artificielle © 2023 by Martine Peters is licensed under CC BY-NC-SA 4.0 

2024-03-19 Université Sainte-Anne

L’IA à marée haute : Naviguer entre prévention, transparence et détection IA1 et IA2 Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Université Sainte-Anne (Nouvelle-Écosse, Canada) 19 mars 2024 martine.peters@uqo.ca Références Diapositive 2 : Diapositive 6 :  Définition du plagiat Diapositive 7 : Définition du plagiat Diapositive 9 : Pour les étudiants Diapositives 10-11 : Utilisation responsable : principes « PRETES […]

2024-02-07 ICAI (Calgary)

Enabling Integrity in Student Writing: How Artificial Intelligence Can Aid without Regenerating By Martine Peters, Université du Québec en Outaouais ICAI, Calgary (March 07, 2024) martine.peters@uqo.ca References Slide 5: Who Am I? Slide 8: Context : two tsunamis : the pandemic and ChatGPT Slide 14 : Plagiarism Defined Slide 16: Hybrid Writing Slide 19: To Be Transparent […]

2024-03-04 OCDSB Teacher Librarians

Cataloging Integrity: The Librarian’s Guide to AI and Honest Assignments By Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Teacher Librarians at Ottawa-Carleton District School Board (March 04, 2024) martine.peters@uqo.ca References Slide 2 : PUPP website https://pupp.uqo.ca/en/home/ Slide 9 : Plagiarism or Not? Shashwat. (2023). Is ChatGPT Plagiarism? No. Here’s Why We Think So. Nerd Chalk https://nerdschalk.com/is-chatgpt-plagiarism Slides 13-14: […]

2024-03-04 UQAR

Stratégies pour rendre les évaluations résistantes au plagiat à l’époque de l’intelligence artificielle. Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Université du Québec à Rimouski 4 mars 2024 martine.peters@uqo.ca Références Diapositive 2 : Diapositive 6 :  Définition du plagiat Diapositive 7 : Définition du plagiat Diapositive 9 : Pour les étudiants Diapositives 10-11 : Utilisation responsable : principes « PRETES […]

2024-02-21 Cité collégiale

Intelligence artificielle : comment exiger la transparence et le référencement pour prévenir le plagiat au collégial IA1 et IA2 Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Cité collégiale 21 février 2024 martine.peters@uqo.ca Références Diapositive 2 : Diapositive 6 :  Définition du plagiat Diapositive 7 : Définition du plagiat Diapositive 9 : Période de deuil Diapositive 10-11 : Template Classroom AI […]

2024-02-16 CADQ

Évaluer en harmonie en accordant  l’intelligence artificielle et l’intégrité académique IA1 et IA2 Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec 16 février 2024 martine.peters@uqo.ca Références Diapositive 2 : Diapositive 6 :  Démonstration de ChatGPT pour l’apprentissage Diapositive 9 : Définition du plagiat Diapositive 10 : Définition du plagiat Diapositive 12: Parlons-en de […]