2024-02-21 Cité collégiale

Intelligence artificielle : comment exiger la transparence et le référencement pour prévenir le plagiat au collégial

IA1 et IA2

Par Martine Peters, Université du Québec en Outaouais

Cité collégiale

21 février 2024

martine.peters@uqo.ca


Références

Diapositive 2 :

Diapositive 6 :  Définition du plagiat

Diapositive 7 : Définition du plagiat

Diapositive 9 : Période de deuil

Diapositive 10-11 : Template Classroom AI Use

Diapositive 12 : Acceptable ou pas?

Diapositive 13 : Pour les étudiants

Diapositives 14-15 : Utilisation responsable : principes « PRETES » – Gouvernement fédéral

Diapositive 20 : Plan de cours

Diapositives 22-23 : Taxonomie de Bloom révisée / Objectifs et IA2

Diapositives 24-25 : Compétences fondamentales ou non…

Diapositive 26 : Redéfinir l’évaluation

Diapositives 27-31 : Les cinq choix de Leon Furze ❤️

Diapositive 32 : Activité de génération totale

Diapositive 33 : L’évaluation authentique❤️

Diapositive 34-35: Le débat ❤️

Diapositive 36 : Classe inversée

Diapositive 42 : Tâches impossibles pour les IA2 (en ce moment 11-2023)

Diapositive 44 : Seth’s Ideas on the Manual… ou les consignes

Diapositive 45-46 : Consignes

Diapositive 47-48 : Consignes pour l’intégrité

Diapositive 49 : Consignes

Diapositives 54-55 : Critères pour l’écriture avec IA2

Diapositive 59 : Pour être transparent…

Diapositive 64 : Les six chapeaux appliqués à l’IA2 ❤️

Diapositive 65 : Caydee Schwarz

Diapositive 66 : Comment formuler des requêtes ?

Diapositive 68 : Outils de détection, pas prêts…

Diapositive 69 : Petite démonstration…