2024-12-03 UQO Forum Département Sciences de l’Éducation

Intégrer l’intelligence artificielle au DSÉ: Comment adapter votre plan de cours et vos activités d’évaluation.

Université du Québec en Outaouais, Gatineau, Québec, Canada

2024-12-03

Par Martine PetersUniversité du Québec en Outaouais


Références

Diapositive 2 :

Diapositive 5 : Politique de l’UQO sur l’IA2

Diapositive 7 : Définition du plagiat

  • Peters, M. (2023). Note éditoriale : Intelligence artificielle et intégrité académique peuvent-elles faire bon ménage ? Revue des sciences de l’éducation, 49(1). https://doi.org/10.7202/1107846ar

Diapositives 9-10 : Modèles de rédaction de stratégies de créacollage numérique

  • Peters, M. (2021). Demande de subvention de partenariat soumise au CRSH.
  • Peters, M. (2023). L’ère de la rédaction intègre avec l’intelligence artificielle, modèle 2023 : http://w4.uqo.ca/mpeters/ateliers-workshops/

Diapositive 15 : La dissertation traditionnelle ♥ 

Diapositives 17-18 : Transparence Mike Solomon (2023)

Diapositive 19 : Pour être transparent…

Diapositive 21 : Outils de détection, pas prêts…

Diapositive 22 : Petit devoir…

Diapositive 26 : Pour les étudiants

Diapositive 31 : Plan de cours

Diapositive 27 : Autres possibilités pour vos plans de cours

Diapositive 29 : Pour parler d’intégrité

Diapositive 30 : Les sept valeurs de l’intégrité académique